Retours, remboursements et annulations
Vins endommagés ou défectueux
Tout vin endommagé ou défectueux reçu par l'acheteur peut être retourné dans un délai de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), avez pris physiquement possession des marchandises. Nous offrons la possibilité de rembourser ou d'échanger (le cas échéant) le vin, à condition que le produit défectueux nous soit renvoyé dans le même état que celui dans lequel il a été initialement reçu, sans retard excessif et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le produit retourné doit être envoyé dans le carton d'origine dans lequel la commande a été reçue.
Remboursement
Les remboursements des commandes annulées seront effectués dans les 30 jours suivant la réception du produit défectueux retourné. Les remboursements ou les échanges sont soumis à une vérification du produit retourné.
Dommages pendant le transport
Si des vins sont endommagés pendant le transport, veuillez nous contacter dans les 10 jours suivant la livraison avec une description des dommages et des photos à l'appui (y compris la boîte d'origine avec l'étiquette de transport et la bouteille endommagée).
Colis retardés ou manquants
Si une commande, ou une partie d'une commande, est retardée au-delà du délai de 14 jours, ou si le transporteur indique que le colis n'a pas bougé, nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur à la demande de l'acheteur. Pour lancer l'enquête, l'acheteur doit fournir une déclaration de colis non livré signée, que nous fournirons dès réception d'un rapport sur le colis manquant. La procédure d'enquête peut durer jusqu'à 30 jours.
Si le colis ne peut être localisé ou livré, nous résoudrons le problème dans le délai standard de 30 jours en proposant une réexpédition ou un remboursement de la commande, si possible.
Droits statutaires
Les politiques de retour et d'annulation énumérées ci-dessus n'affectent pas vos droits statutaires.
Annulation
Vous êtes en droit de résilier ce contrat dans un délai légal de 14 jours sans motif.
Afin d’exercer votre droit de rétraction, vous devez prendre contact avec le helpdesk 8Wines avec votre décision d'annulation. Veuillez s’il vous plait y indiquer :
- votre nom, le numéro de commande, la date d’achat ainsi que le motif.
Les remboursements sont effectués une fois le produit reçu dans le délai de 14 jours, nous vous rembourserons dans sa totalité y compris les frais de livraison standard (sont exclus les frais supplémentaires liés à un autre type de livraison). Vous pouvez retourner votre produit en échange d'un avoir, d'un produit de remplacement ou d'un remboursement à partir du moyen de paiement utilisé lors de votre achat. Sauf exception si vous en avez convenu autrement avec 8Wines.
communication en speed ol service