Retours, remboursements et annulations

Retours et remboursements

Tout vin endommagé ou défectueux reçu est entièrement retournable 14 jours à compter du jour de sa récéption par l’acheteur ou d’un tiers autre que le transporteur.

Vous avez l'option de remboursement ou d'échange du vin (sous réserve de disponibilité) sous condition que :

  • les produits doivent impérativement être retournés à 8Wines dans état propre à une nouvelle commercialisation : dans le même état que celui dans lequel il a été initialement reçu (produits en parfait état dans leur emballage d’origine, notice…) ; ou
  • dans les 14 jours à compter de la date à laquelle l’acheteur a informé 8Wines et au plus tard dans un délai de 14 jours suivant leur date de réception. Les retours de produits renvoyés au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

A noter que le remboursement ou l'échange du vin sera soumis à l'audit du produit retourné.

Les remboursements des commandes annulées seront traités dans les 30 jours suivant la réception du produit défectueux. Les politiques de retour et d'annulation énumérées ci-dessus n'affectent pas vos droits statutaires.

Annulation

Vous êtes en droit de résilier ce contrat dans un délai légal de 14 jours sans motif.

Afin d’exercer votre droit de rétraction, vous devez prendre contact avec le helpdesk 8Wines avec votre décision d'annulation. Veuillez s’il vous plait y indiquer :

  • votre nom, le numéro de commande, la date d’achat ainsi que le motif.

Les remboursements sont effectués une fois le produit reçu dans le délai de 14 jours, nous vous rembourserons dans sa totalité y compris les frais de livraison standard (sont exclus les frais supplémentaires liés à un autre type de livraison). Vous pouvez retourner votre produit en échange d'un avoir, d'un produit de remplacement ou d'un remboursement à partir du moyen de paiement utilisé lors de votre achat. Sauf exception si vous en avez convenu autrement avec 8Wines.