Mélanges rouges californiens
Certains des meilleurs vins de Californie sont des assemblages de cépages noirs comme le cabernet sauvignon, le merlot, le malbec, le petit verdot et le cabernet franc. Cette combinaison classique a été inspirée par les assemblages rouges de Bordeaux où d'autres raisins sont ajoutés au Cabernet Sauvignon et au Merlot dominants pour créer un vin plus complexe et plus poli. Un autre assemblage rouge californien populaire combine la syrah, le grenache et le mourvèdre, inspiré de l'assemblage populaire de la vallée du Rhône en France.
Principales régions pour les assemblages rouges californiens
La Napa Valley est la source la plus célèbre de mélanges rouges californiens de qualité supérieure grâce à ses journées d'été chaudes et sèches et à l'énorme variété de microclimats et de types de sols. La région est généralement divisée en deux parties : le fond de la vallée, qui a tendance à être plus chaud et produit des assemblages rouges plus riches et plus mûrs, et les coteaux où les conditions plus fraîches créent des rouges plus élégants et plus raffinés. Les sous-régions de Napa les plus connues pour les vins rouges de mélange de Californie sont Rutherford, Stags Leap District, St Helena et Oakville. Le comté de Sonoma, Carneros et Paso Robles sont également des régions importantes pour les assemblages rouges de style bordelais et de style rhodanien.
Associations alimentaires pour les mélanges rouges californiens
Les meilleurs mélanges rouges californiens sont généralement corsés, avec de succulentes saveurs de fruits noirs et des tanins élevés, ils se marient donc particulièrement bien avec les plats de viande rouge consistants. Parmi les bonnes options, citons les ragoûts de bœuf riches, un bifteck de côte de bœuf, le gibier ou les lasagnes.
communication en speed ol service