Vins rouges
Les vins rouges sont élaborés en laissant le jus macérer sur les peaux aidant à extraire beaucoup de saveurs intenses, de composés colorés et de tanins. C'est pourquoi les vins rouges ont souvent un profil de goût et une couleur plus audacieux que de nombreux vins blancs. Il est courant de laisser les vins rouges vieillir en fûts de chêne pendant une période prolongée afin d'adoucir les tanins et d'ajouter de la complexité et du poli. Vous pouvez acheter des vins rouges et les associer à de la charcuterie, à des viandes rouges grillées ou cuites au barbecue et à des plats de pâtes consistants à base de tomates.
Principales régions de vins rouges
Les régions de vins rouges célèbres comprennent la Bourgogne en France qui est connue pour son Pinot Noir élégant et Bordeaux qui produit des assemblages rouges prestigieux qui peuvent vieillir pendant des décennies. D'autres régions importantes pour les vins rouges sont la Vallée du Rhône en France, la Napa Valley en Californie, la Barossa Valley en Australie, la Rioja et la Ribera del Duero en Espagne, et le Barolo et la Toscane en Italie d'où l'on peut acheter le meilleur vin rouge.
Variétés de raisins pour le vin rouge
Les vins rouges sont normalement fabriqués à partir de cépages noirs, bien que certains puissent inclure une petite quantité de raisin blanc. Par exemple, les rouges de Châteauneuf-du-Pape qui comportent souvent un peu de grenache blanc ou de roussanne. Les variétés les plus célèbres utilisées pour les vins rouges sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot, la Syrah, le Pinot Noir, le Zinfandel, le Sangiovese et le Tempranillo. Il existe également des centaines de cépages autochtones moins connus, comme le Blaufrankisch d'Europe centrale, le Touriga Nacional du Portugal et le Dolcetto d'Italie.
Communication et rapidité du service