Summerhouse Sauvignon Blanc 2022
Summerhouse Sauvignon Blanc 2022
- 2022
- 750ml
- Blanc
- 13.5%
- Sauvignon Blanc
- Rapaura Springs
- Marlborough
- Nouvelle-Zélande
- Millésime: 2022
- Contenance: 750ml
- Couleur: Blanc
- Degré d'alcool: 13.5%
- Cépage: Sauvignon Blanc
- Domaine: Rapaura Springs
- Région: Marlborough
- Pays: Nouvelle-Zélande
- Millésime: 2022
- Contenance: 750ml
- Couleur: Blanc
- Degré d'alcool: 13.5%
- Cépage: Sauvignon Blanc
- Domaine: Rapaura Springs
- Région: Marlborough
- Pays: Nouvelle-Zélande
Rapaura Springs est un domaine viticole familial, basé dans la zone de la vallée de Wairau, dans la célèbre région de Marlborough en Nouvelle-Zélande. Ils travaillent avec plusieurs producteurs partenaires, dont Summerhouse, une marque sous la même propriété que Rapaura Springs. Les propriétaires sont les Neylon et les Wiffin, deux familles qui ont formé une alliance dans les années 1980 et ont lancé une pépinière de vignes sur certaines terres - ce qui a finalement conduit à certains des meilleurs vins jamais sortis de Marlborough.
La cave a connu un succès considérable, remportant des prix pour ses Sauvignon Blancs. Le raisin de Bordeaux prospère dans la chaleur sèche de Marlborough, une région que les Maoris appellent "l'endroit avec le trou dans le nuage". Les raisins de Summerhouse proviennent des vignobles de Blind River, une région encore plus asséchée par les brises fraîches de l'océan.
Le Sauvignon Blanc Summerhouse regorge de parfums de fruits tropicaux et d'agrumes rafraîchissants bordés de citron vert. Le sauvignon blanc de Nouvelle-Zélande est remarquable pour l'intensité de ses saveurs, et cette expression en est un excellent exemple. En bouche, il est léger à moyennement corsé, avec des notes de litchi, de cantaloup, d'agrumes mûrs et de citronnelle. La finale est longue et nette, avec une note herbacée persistante. Se marie bien avec les fruits de mer caractéristiques de la région, comme les palourdes au beurre ou le poisson blanc à la citronnelle.
points to my customer account, as an apology for inconvenience, has been added. Due to IT issues.