Vivaltus 2017
Vivaltus 2017
- 2017
- 750ml
- Rouge
- 14%
- Tempranillo
- Vivaltus
- Ribera del Duero
- Espagne
- Millésime: 2017
- Contenance: 750ml
- Couleur: Rouge
- Degré d'alcool: 14%
- Cépage: Tempranillo
- Domaine: Vivaltus
- Région: Ribera del Duero
- Pays: Espagne
- Millésime: 2017
- Contenance: 750ml
- Couleur: Rouge
- Degré d'alcool: 14%
- Cépage: Tempranillo
- Domaine: Vivaltus
- Région: Ribera del Duero
- Pays: Espagne
La famille Yllera est l'un des principaux producteurs de vin de Castille et León et, en 2015, après des années de recherche du site idéal, elle a acquis le domaine Vivaltus, situé à la frontière entre les vallées du Duero, du Cuco et de l'Esgueva pour pouvoir produire un vin unique de Ribera del Duero. Grâce aux compétences du vigneron français et expert en merlot Jean-Claude Berrouet, mondialement connu pour son travail au Château Petrus et au domaine Dominus, et à l'utilisation de technologies de pointe, l'entreprise produit un vin emblématique qui met en valeur un vignoble exceptionnel composé de vieilles vignes.
Vivaltus est un vin obtenu à partir d'un assemblage à prédominance de Tempranillo avec de petites additions de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Les raisins sont sélectionnés à partir de vieilles vignes âgées de 70 à 100 ans, provenant d'une combinaison de différents terroirs qui comprend deux vignobles exceptionnels : le Fuentenebro, situé entre 900 et 1 000 mètres d'altitude, et La Aguilera situé entre 840 et 870 mètres d'altitude. Le vin est élevé pendant 11 mois dans des fûts de chêne français extra-fins, suivi d'un vieillissement supplémentaire en bouteille après assemblage.
C'est un vin très élégant qui exprime toutes les nuances de son terroir d'origine. Au nez, il révèle des arômes fruités et floraux accompagnés de notes de chêne bien intégrées. En bouche, il est doux et équilibré avec une fraîcheur vive et des tanins soyeux. La finale est longue et aromatique. Parfait avec le Pata Negra et le filet de porc poivré.
Very good reviews and ratings, outstanding delivery speed. But UPS sucks, at least in Hungary, please use another carrier a