Vins d'Amarone
Les célèbres vins rouges Amarone della Valpolicella sont produits dans les collines vallonnées de la région de Valpolicella à partir des cépages indigènes Corvina, Corvinone, Rondinella et Molinara. Ces variétés sont assemblées pour produire un vin rouge très puissant, aux tanins modérés et au taux d'alcool élevé. Les saveurs et les arômes typiques de l'Amarone comprennent la liqueur de cerise, les figues sèches, les raisins secs, le chocolat noir et des notes de graphite.
Comment l'Amarone est élaboré
Les vins d'Amarone doivent être élaborés selon la méthode traditionnelle de l'appassimento qui consiste à laisser les raisins se dessécher et devenir des raisins secs pendant tout l'hiver avant de les faire fermenter. Cela permet de concentrer les arômes et les sucres du raisin. Le vin doit ensuite être vieilli pendant deux ans avant de pouvoir être mis en bouteille.
Amarone Food Pairings
Grâce à ce processus complexe de vinification, les vins d'Amarone sont puissants et intenses, avec beaucoup de succulentes saveurs de fruits noirs. Beaucoup ont la capacité de vieillir pendant des décennies, mais si vous décidez de boire un jeune Amarone, essayez de l'associer à des plats copieux comme le sanglier, le cerf, les ragoûts d'hiver, les steaks ou les côtes braisées. Le caractère fruité mûr de l'Amarone peut également s'accorder avec le coq au vin, les fromages à pâte dure vieillis et le chocolat noir.
communication en speed ol service