Vins casher
Les vins casher doivent être produits conformément aux strictes lois diététiques juives connues sous le nom de "kashrut". Ces règles régissent les personnes qui peuvent manipuler le vin pendant et après le processus de vinification, et l'usage qu'elles en font. Dans la plupart des cas, les vins certifiés kasher doivent être produits par des juifs observant le sabbat ou le processus de vinification doit être supervisé par ces derniers. Tout ce qui est utilisé dans le processus de vinification comme la levure ou les agents de collage doit également être certifié casher.
Principales régions de vins casher
Traditionnellement, les vins casher ont été fabriqués dans un style très doux, mais cela a changé ces dernières années avec l'émergence de nouvelles caves casher innovantes. Beaucoup d'entre elles sont situées en Israël où la demande de vins casher secs de haute qualité a encouragé les jeunes vignerons à expérimenter. Les principales sous-régions d'Israël comprennent les collines de Judée, les hauteurs du Golan et la Galilée. Vous pouvez également acheter d'excellents vins casher fabriqués dans certaines régions d'Espagne, d'Italie et de Californie.
Associations mets-vins casher
Les vins casher sont souvent achetés pour être dégustés lors des fêtes juives aux côtés de plats traditionnels. Les vins rouges casher à base de Cabernet Sauvignon, Merlot ou Syrah se marient généralement bien avec des plats copieux comme le ragoût de cholent ou la poitrine de bœuf. Les vins casher blancs à base de Chardonnay ou de Sauvignon Blanc s'accordent bien avec les latkes de pommes de terre ou le poisson grillé.
Ok!