A conserver jusqu'à 11 ans.
Décanter 2 heures.
D'une belle couleur rubis profond, le nez intense libère des arômes de mûre, de framboise, de prune mûre, de canneberge et des notes de chocolat, de vanille et une légère note terreuse. La bouche offre un mélange complexe de fruits rouges et noirs mûrs, d'épices exotiques mais aussi de terre de ferme qui se marie très bien avec les notes de vanille infusées dans le chêne. Ce vin moyennement corsé présente des tanins mûrs qui s'intègrent bien à l'acidité vive et aux couches de saveurs provenant des fruits mûrs. Un vin très bien équilibré. La finale est de longueur moyenne et se termine par une note subtile de chocolat.
Excellent à boire seul ou encore meilleur lorsqu'il est associé à du saumon, du porc, des pâtes, du bœuf ou du jambon.
Le nom Belle Glos vient du vigneron, Joseph Wagner, qui l'a nommé en l'honneur de sa grand-mère Lorna Belle Glos Wagner, cofondatrice de Caymus. Las Alturas signifie "les hauteurs", ce qui convient très bien puisque le vignoble se trouve à l'un des points les plus élevés de la région.
Les raisins ont été récoltés tôt le matin alors qu'ils étaient encore frais. Triés à la main et égrappés avant une macération à froid dans des cuves en acier inoxydable qui peut durer jusqu'à deux semaines. Seul le jus de goutte est utilisé, ce qui garantit des vins superbes et de qualité supérieure. Ce jus a été élevé en fûts de chêne français, dont 60% étaient neufs, pendant 9 mois avant la mise en bouteille.
communication en speed ol service