Vins français
La France abrite de nombreuses régions viticoles parmi les plus réputées au monde, dont Bordeaux, la Bourgogne, la Champagne et la Vallée du Rhône. On ne peut sous-estimer l'impact de la culture du vin français à l'échelle mondiale. Il s'agit de la patrie du concept de "terroir", elle est aussi à l'origine de nombreuses techniques modernes de vinification produisant du vin français de qualité supérieure qui sont désormais considérés comme une évidence.
Principales régions viticoles françaises
La France est un pays viticole vaste et diversifié, doté de vignobles méditerranéens par le soleil dans le sud. À la différence du nord où il y a des sites frais et pluvieux, il peut même être difficile d'y faire mûrir les raisins. La Champagne, au nord, est connue pour ses vins mousseux élégants qui bénéficient de ce climat plus frais, tout comme la Bourgogne, un peu plus au sud, qui est spécialisée dans les rouges et les blancs gracieux. Bordeaux plus à l'ouest produit des rouges musclés qui peuvent se conserver pendant des décennies, tandis que la vallée du Rhône au sud est connue pour ses assemblages rouges opulents et poivrés.
Cépages français
Plusieurs des cépages les plus populaires au monde ont des origines françaises, comme les omniprésents Cabernet Sauvignon et Merlot qui dominent la région de Bordeaux et le Pinot Noir qui vient de Bourgogne, considérés comme les meilleurs cépages de vin rouge français . Le sud est plus connu pour ses puissants cépages Syrah, Grenache et Mourvèdre, qui sont souvent assemblés. Les amateurs de vin blanc devraient rechercher l'élégant Chardonnay de Bourgogne et de Chablis et le rafraîchissant Sauvignon Blanc de Bordeaux. Les types de vins français se marient bien avec la cuisine exquise du pays et le vin est aussi fréquemment utilisé dans les plats locaux comme le coq au vin et le bœuf bourguignon.
communication en speed ol service