Vins de Moldavie
La Moldavie, riche de son patrimoine viticole remontant à des milliers d'années, est le pays qui compte le plus de vignobles par personne qu'aucun autre pays au monde. À l'époque soviétique, une bouteille de vin sur deux consommée en URSS provenait de Moldavie. Bien que la Russie reste un marché clé pour les vins moldaves, les autres pays du monde découvrent eux aussi à l'heure actuelle la qualité et la valeur fantastiques des vins moldaves offerts par cette petite mais puissante nation viticole.
Principales régions viticoles moldaves
La Moldavie, pays enclavé entre l'Ukraine et la Roumanie est une terre de collines vallonnées qui convient parfaitement à la viticulture avec ses étés chauds et des précipitations modérées. Il existe quatre régions viticoles moldaves clés qui sont situées dans le sud et le centre du pays, elles se trouvent à peu près à la même latitude que Bordeaux. Codru, dans le centre, possède le plus grand nombre de vignes et est surtout connue pour ses vins blancs rafraîchissants grâce à son climat plus frais. Stefan Voda, dans le sud-est, et le Valul lui Traian, dans le sud-ouest, sont plus chauds et sont plus connus pour leurs vins rouges raffinés.
Variétés de raisins de Moldavie
Les vignobles moldaves ont adopté les cépages bordelais comme le cabernet sauvignon et le merlot, ainsi que le pinot noir, le chardonnay et le pinot grigio. Il existe également des vins intéressants issus d'anciennes variétés indigènes comme le Feteasca Neagra, le Feteasca Regala et le Babeasca Neagra qui se traduisent par "Vierge noire", "Vierge royale" et "Noir de grand-mère". Les vins moldaves couvrent tous les styles différents et se marient avec une gamme de cuisine variée comprenant les plats locaux typiques comme les boulettes de viande, les brochettes au barbecue et les ragoûts. Parcourez notre sélection et achetez nos vins moldaves en ligne pour apprécier leur qualité supérieure.
Ok!