Chateau Purcari Vinohora Rose 2021
Chateau Purcari Vinohora Rose 2021
- 2021
- 750ml
- Rosé
- 13.5%
- Vin rosé
- Chateau Purcari
- Sud-Est
- Moldavie
- Millésime: 2021
- Contenance: 750ml
- Couleur: Rosé
- Degré d'alcool: 13.5%
- Cépage: Vin rosé
- Domaine: Chateau Purcari
- Région: Sud-Est
- Pays: Moldavie
- Millésime: 2021
- Contenance: 750ml
- Couleur: Rosé
- Degré d'alcool: 13.5%
- Cépage: Vin rosé
- Domaine: Chateau Purcari
- Région: Sud-Est
- Pays: Moldavie
Tucked away in the south-eastern corner of Moldova just 30km from the Black Sea, Chateau Purcari est l'un des domaines viticoles les plus passionnants d'Europe de l'Est grâce à un terroir exceptionnel et un très long héritage viticole. Fondé en 1827 à la suite d'un décret spécial du tsar Nicolas Ier, ce domaine historique a joui d'une immense popularité au XIXe siècle et a remporté des médailles pour ses vins à la fois chez lui et à l'exposition universelle de Paris.
Les colons français de la région avaient remarqué les similitudes entre les terres locales et leur Bordeaux natal qui, par coïncidence, se trouve à la même latitude et possède des sols similaires riches en rubidium. Cela les a conduits à s'associer à des moines locaux et à commencer à planter des cépages bordelais aux côtés des cépages indigènes traditionnellement utilisés en Moldavie. Les vins Vinohora de Purcari célèbrent cette fusion historique des cépages internationaux et locaux en élaborant des mélanges passionnants et originaux comme ce rosé étonnant.
Composé de la variété locale Feteasca Neagră et de vignes Montepulciano, ce vin inhabituel combine l'esprit traditionnel de la vinification moldave avec une touche innovante de style italien. Les raisins sont soigneusement récoltés à la main et vinifiés selon les techniques de vinification locales, créant un rosé léger et rafraîchissant qui se marie parfaitement avec les poissons grillés, les plats de poulet, les fruits de mer et les salades à feuilles.
points to my customer account, as an apology for inconvenience, has been added. Due to IT issues.